Presse 13

 

La période estivale a été très studieuse du côté du Cercle celtique de l'Avant-deux du Rheu.

Le groupe d'animation a participé à trois événements majeurs de la culture bretonne en juillet et en août, au parc du Thabor de Rennes, à Dol-de-Bretagne et, ce week end, à Saint-Nicolas-de-Redon, à l'occasion de la 30eFête de la chapelle Saint-Joseph.

Désormais, les membres de l'Avant-Deux sont tournés vers la préparation du forum des associations, prévu samedi 5 septembre, de 9 h à 14 h, au Cosec.

« Afin de continuer à maintenir une tradition de la culture bretonne dans la commune, le cercle va continuer à proposer ses cours de musique, d'accordéon diatonique, de clarinette, de bombarde, de cornemuse ou de musique irlandaise, ainsi que des cours de chants, explique le président de l'Avant-deux. Nous proposons également des cours de danses pour adultes, adolescents et enfants. »

Pour les jeunes qui désirent s'essayer à la danse bretonne, deux séances de découverte sont proposées par l'Avant-deux. Elles auront lieu les mardis 8 et 15 septembre, de 17 h à 19 h, au centre administratif, rue Docteur-Wagner, au Rheu.

Contact : tél.06 85 92 56 47; courriel, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; et sur le site internet www.avantdeuxdurheu.fr